Chloé en Tunisie

Chloé en Tunisie

Bizerte

Et voilà le week end !
Samedi, j'ai bien envie de visiter Bizerte. Le guide du routard décrit cette ville comme plaisante avec quelques trucs sympa à visiter.
Bizerte est sur le littoral, au nord de Tunis (il y a environ 65km). On va pouvoir tester le louage pour une courte distance.
Le louage c'est un genre de taxi collectif (8 personnes + chauffeur) où le prix est fixe. Les tarifs sont hyper avantageux. Ce n'est pas sans danger ... les chauffeurs roulent vite (faut que ça soit rentable) et de nuit, il parait que ça fait peur.
Mais bon là rien à redire, l'aller et le retour se sont super bien passés, donc mode de transport adopté !

On arrive donc à la gare de louage Bab Saadoun à Tunis (cette gare sert le nord du pays). On trouve rapidement un taxi pour Bizerte, il se rempli très vite, nous voilà en route.

Alors je ne sais plus qui m'a dit que les routes là bas étaient dans un état catastrophique ... chose sure, c'était un belge. Et bien c'est faux ! Regardez plutôt :



De longues lignes droites, propres et en très bon état.

Nous arrivons à Bizerte et un gars qui était dans le louage nous propose de partager un taxi pour aller dans le centre. Ok.
Une fois dans le centre, en fait il nous a offert le taxi, bien sympa le type ! On l'a recroisé plus tard dans la journée, il nous a conseillé quelques petits trucs à voir. J'aime vraiment ce côté de tunisiens ! Super accueillants et aimant leur pays !

Nous arrivons en plein dans le marché !
C'est quelque chose d'extraordinaire !








Voici le port.







Les murs de la Medina.

















La mosquée de Bizerte.



Au midi j'ai mangé un sandwich chawarba. C'est comme une pitta mais à la dinde (enfin j'ai pas senti de différence). Là, on voit surtout les frittes ...



En boisson, je vois qu'ils ont du cidre. Cool !
Goût indescriptible, mais c'est pas du cidre comme nous on l'entend !
Composition : eau gazéifiée, sucre, colorant, arômes, conservateurs ... que des bonnes choses !



Ici c'est pas cher !!



La plage de Bizerte.





Et on se retourne ...



Ne pas confondre réverbère et trognon de pomme !






Poisson fraichement pêché par un gamin.



L'envie était trop forte, il fallait que je visite un cimetière musulman.

ça a l'air un peu le bordel comme ça, mais en fait c'est très organisé. La tête du défunt vers l'est et voilà.





Mosquée Ottomane



Retour à la station de louage, retour à Tunis.




19/07/2009
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour