Chloé en Tunisie

Chloé en Tunisie

Petite Présentation des lieux

2 juillet - Premier jour de travail

Nous logeons (nous parce que je suis avec une fille de ma classe) à Carthage Amilcar, à 50m de la gare TGM. TGM c'est le nom du train qui fait de La Marsa à Tunis. En gros il amène tout le monde à la Banlieue Nord ou à Tunis.

Il y a beaucoup de policiers partout car nous sommes entre le palais présidentiel (Carthage présidence) et la résidence présidentielle (Sidi Bou Saïd).
Donc coin très calme, hyper sécurisé tout ça.

Voilà la gare où nous allons tous les jours.



Au début, on faisait Carthage-La Marsa en TGM, un peu de marche, La Marsa-Tunis en TCV (bus).
Maintenant on fait Carthage-Tunis en TGM et on a 30 min de marche pour aller au bureau, mais comme ça on économise un peu d'argent.



Je n'ai pas encore vraiment de photo de nos logement. J'en prendrai plus tard ;)
C'est assez petit mais ça va. La terrasse est immence par contre ! Et c'est très plaisant se prendre son ptit dej dehors à 6H30 (fait déjà chaud!)

ah oui je ne vous ai pas dit. En Tunisie, ils sont restés à l'heure d'hiver et ne changeront plus. En ce moment il y a donc une heure de décalage (une heure de moins qu'en France ou Belgique)







11/07/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour