Chloé en Tunisie

Chloé en Tunisie

Yasmine Hammamet et Hammamet

Dans la semaine, un collègue, Farouk, stagiaire en architecture, m'a proposé de le rejoindre lui et un copain à Hammaet samedi.
Le fameux copain a une voiture, il conduit bien tout ça tout ça, donc bon allez ok j'irai.
Donc samedi je me rends à Hammamet avec Farouk, Selim (c'est le pote, lui aussi architecte), ma colloc et son père.
On commence par Hammamet sud (Yasmine Hammamet) qui est sorti de terre, il y a seulement quelques années. C'est le royaume du kitch et du touriste venu pour le soleil.
Des hôtels aussi moches les uns que les autres partout et que de fausses choses pour éviter aux touristes de se déplacer dans le pays.
Par exemple, une médina (enfin un souk géant) a été construit de toute part reprenant des éléments propres à chaque région du pays. Ca sonne faux à moooort mais certains bâtiments sont joliment fait quand même.








belle moustache




belle poubelle










Alors on y trouve un resto italien, un français, libanais, des peluches de singe, ...
On se rend du côté de la plage pour aller manger un bout.
Bien sûr, décor paradisiaque (les hotels ne sont pas au bord de la mer mais de l'autre côt de la route) par contre leurs terrasses sont sur la plage.


Nous avons mangé sur celle de l'hôtel Vincci ... sur de l'herbe !!! (de la vrai)
On enjambe une haie et nous voilà sur la plage.








Farouk et Selim (scalpé)



3h de baignade non stop ... on était tout fripé en sortant ! mais ah qu'est ce que c'était bon ! A Hammamet l'eau est très chaude (polluée apparemment) mais pas très belle car il y a beaucoup de bouts d'algues rejetés de je ne sais où.
Et aussi, non enterré, il y a les systèmes de pompage pour les thalasso des hotels !
On va ensuite faire un petit tour dans le port de plaisance. Bon bin on se sent pauvre et tout petit ! La fille du président y a une petite maison, je vous laisse juger. Par contre, parait que je risque la prison pour ces clichets !lol






Il faut savoir aussi que ce terrain était interdit à la construction ...
On se décide à bouger un peu et d'aller du côté de Hammamet nord (le vrai Hammamet)
En route, on s'arrête au centre culturel qui est parait-il très beau. Nous sommes arrivés trop tard, il était déjà fermé pour préparer le concert du soir. En ce moment, c'est le festival de musique de Hammamet. Au programme du jour: Tina Arena !
Arrivés dans le nord de la ville, c'est déjà nettement plus agréable mais il y a beaucoup de monde. On se ballade dans la Medina, loin du souk. Nos amis architectes nous expliquent un peu le système de construction des médinas. Les rues sont très étroites pour éviter que le moindre rayon de soleil y pénètre.
C'est calculé aussi pour que le vent s'engouffre dedans ! De ce fait, il fait super bon !! C'est vraiment plaisant, et comme c'est calme, c'est encore mieux !









ça veut dire : salope et pute (ouais deux nouveaux mots en arabe)


On rejoint le port nord pour aller manger un bout (il est déjà tard).



On trouve un resto fort sympatique, on a même le droit à une animation musicale.



Direction ensuite un café maure pour un thé et une chicha à la pomme (alors non maman j'ai pas gouté ça, pas tentée du tout du tout).






Pour retourner à la voiture, on passe devant une petite scène en rue. Il y avait des musiciens indonésiens. Pas très juste, mais sympa.


Retour dans la voiture, et là j'ai ballé de suite ! En fait la veille, je suis rentrée du boulot à 2H40 du mat, nous sommes partis tôt à Hammamet, et reparti vers 23H. J'étais donc un peu KO.

Très bonne journée de détente. La journée culturelle ça sera pour une autre fois. Il fallait aller à Hammamet, c'est fait.
Chouette rencontre aussi avec Selim, et autre facette du collègue Farouk (assez amusante, surtout quand il ne trouve pas le bon mot français et qu'il dit un mot au hasard ! mdr)



09/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour